Les espaces verts aménagés pour les habitants

Le 12ème arrondissement est situé dans le sud-est de la capitale à proximité des 11ème, 20ème et 13ème arrondissements. Aussi appelé « arrondissement de Rueilly », Paris 12 dispose de nombreux espaces verts aménagés pour les habitants. Ainsi, il est possible de profiter de la fraicheur du jardin de Bercy, à proximité de la Cinémathèque française et du Palais Omnisport de Paris Bercy pour se ressourcer. Par ailleurs, le 12ème arrondissement de Paris bénéficie d’une grande proximité avec le Bois de Vincennes, aisément accessible depuis la Porte Dorée notamment.

Outre ses espaces verts, parcs et jardins, Paris 12 offre aux habitants de la capitale et aux touristes une grande variété de structures et d’institutions culturelles à l’image de l’Opéra Bastille conçu par Carlos Ott en 1989 ou encore l’atypique restaurant de la Gare de Lyon, le Train Bleu, une salle de style second Empire connu pour ses dorures.

Enfin, pour les amateurs de navigation le Bassin de l’Arsenal se démarque par son caractère pittoresque de port de plaisance à quelques encablures de la Bastille.